Ayant posté sur un sujet similaire placé dans la partie culture, je résume ici pour appuyer le raisonnement de roubertand.
Il me reste 25% de mon stock, malgré cela j'ai gagné 175 000 ¤ par rapport aux ventes en coop.
Après, comme le dit @wallon, il faut effectivement être conscient que dans un premier temps ce gain supplémentaire sert uniquement à amortir les entrepôt et la ligne de stockage. En situation "idéale" (5% de stock résiduel), et un prix moyen 95-100 ¤/t, j'avais calulé qu'il fallait environ 4-5 saisons pour amortir les investissements spécifiques à la filière.
Je le répète aussi, sur FR2 avec plusieurs mois où la demande usine à été faible, ce qui n'est pas arrivé sur FR1 par exemple (en comparant leurs chiffre). Si la demande usine est aléatoire, alors on n'a pas eu de bol cette saison et ça sera différent la saison prochaine.
Mais bon il y a toujours des mécontents (surtout ceux qui ont investit sans trop mesurer le "risque" qu'il prenait).
Pour ceux qui veulent arrêter maintenant c'est bien dommage. Je leur déconseille car ça voudra dire qu'ils auront perdu de l'argent (destruction des bâtiments avant retour sur investissement). Et perte la sera bien plus importante que d'avoir jeter une certaine quantité de pdt au 7 juin....
Je ne comprends pas le raisonnement de certains. Ils devraient continuer 2-3 saisons supplémentaires pour au moins récupérer l'argent investit au départ, mais bon c'est leur choix et tant pis pour eux.